Nouveau sur l’e-shop ! Le pashmina BIO ladakhi 🐐🌿💚

Nouveau ! Le Pashmina BIO ladakhi est disponible à la vente sur l’e-shop !

Il est tissé à la main à partir de pur duvet de pashmina 100% cachemire de l’Himalaya filé à la main : tout est réalisé au Ladakh par des femmes, le filage à la maison pendant l’hiver, et le tissage dans des unités de production.

Le processus est entièrement naturel et exempt de produits chimiques et de teintures, à tel point qu’il n’est pas rare de trouver sur le pashmina tissé des traces résiduelles des colorants utilisés pour marquer les chèvres.

Le pashmina BIO ladakhi se décline en 3 couleurs naturelles, écru, beige et grège (gris-beige) qui correspondent aux teintes naturelles du pelage des chèvres Tchang-ra élevées en altitude au Ladakh, et en 2 formats : l’écharpe (30 cm x 1,80m) pour les hommes et le châle (1m x 2m) pour les femmes.

Réalisé avec un fil est plus épais que son cousin le pashmina « kashmiri », le pashmina BIO ladakhi présente un tissage généreux et d’aspect  « nature » qui colle totalement à la tendance des écharpes plaid.

pashmina bio cachemire ladakh

 

Le Pashmina BIO ladakhi 100% cachemire format châle, 390€, ici en grège naturel.

pashmina cachemire bio grège

 

Le Pashmina BIO ladakhi 100% cachemire format écharpe, 190€, ici en beige naturel

écharpe pashmina cachemire bio beige

 

Témoin d’une chaîne de production Bio totalement exempte de produits chimiques,  certaines pièces présentent des traces colorées résiduelles du marquage des chèvres qui contribuent à l’histoire et à l’âme d’un pashmina que vous garderez longtemps… 💚

DSC_8766

Laisser un commentaire