Carnet de voyage #2 DELHI : On inspecte et on se prépare

Juillet n’est pas la meilleure période pour se rendre à Delhi. Les pluies ont commencé et la chaleur humide est étouffante : mais j’aurai de la chance, pas une seule goutte en 2 jours et demi.

C’est le temps de l’inspection : les modèles donnés à broder il y a 2 mois sont parfaits et la nouvelle qualité de réversibles double face très réussie. Elle se décline en 5 coloris : gris ardoise/gris perle, rouge/noir, beige/écru, bleu marine/noir, bleu vif/bleu marine. Maintenant il va falloir monter un prototype, le concept est tout nouveau.

Je rencontre un réparateur de pashminas vintages, il a une boutique dans Hauz Khas village. Il reprise les pashminas anciens pour les revendre et possède des pièces âgées de 150 ans en parfait état de conservation. Il récupère aussi des bordures brodées pour les insérer sur de nouveaux pashminas, sur commande. Il est passionné mais refuse que je fasse un article sur lui : il n’a pas confiance en internet…

Je récupère aussi la série d’étoles pashminas qui ont été teintes pour la prochaine collection de modèles brodés et m’envole pour Srinagar où les choses sérieuses commencent…

pashmina broderie main

sunset delhi

Laisser un commentaire